Saturday, December 05, 2009

Vert de rage ?


Copenhague arrive. On va sauver le monde. Si si. Et le sauveur c’est Nicolas Sarkozy. L’écologie po-pu-lai-re. C’était trop beau, il y a un frémissement dans la société pour l’écologie (petit frémissement, il n’y a qu’à regarder autour de soi pour vérifier que les gens sont toujours aussi cons) et au lieu d’y avoir consensus sur la question on va se cloîtrer en clans. Mon écologie est meilleure que la tienne. Toi-même, j’te l’renvoie. Avec de tels arguments on va aller très loin.


Mais bon comme je le disais Sarkozy va sauver le monde, il va aller avec sa cape verte à Copenhague et Obama n’a qu’à bien se tenir. Mais au fait, la France ne fait pas partie de l’Europe ? Et l’Europe n’a pas plus de poids qu’un seul pays ? Ah oui, mais ma petite dame l’Europe c’était bien quand c’est nous la France et son beau président qu’on la dirigeait, sinon ça craint…


Personnellement je suis pour une certaine décroissance, oui j’ose le dire. Une décroissance de population. Je suis de ceux qui pense que nous sommes trop sur cette planète. Si nous ne faisions pas n’importe quoi il n’y aurait pas de problème, mais voilà, l’humain est comme ça, un crétin égoïste. Ah, il a un autre gros défaut, il ne voit qu’à court terme. L’instant présent est plus important que sa conséquence, et la conséquence ce sont les générations futures qui vont se les prendre en pleine face.


Copenhague arrive oui, et les désillusions aussi malheureusement (je peux me tromper mais j’en doute fortement).




Fabien.

2 comments:

Nikolavitch said...

une stat intéressante : dans les pays développés, 25% de la nourriture est jetée. Qu'elle périme dans les rayons des magasins, qu'elle soit mise de côté à la récolte parce que ne rentrant pas dans les calibres d'exigences des centrales d'achat, ou que les gens la jettent chez eux en ne finissant par leur assiette.

25%.

en l'état, la terre a largement de quoi nourrir sa population, c'est juste qu'on est des sagouins. et ça, je trouve ça hyper triste.

fabien said...

Ouaip, et le pire c'est qu'on jette 25% de nourriture et qu'on se nourrit trop !

Chez nous ça nous arrive de jeter de la bouffe et ça me met en rogne à chaque fois, heureusement ce n'est pas souvent. C'est comme l'impact carbone, il y a des sites qui calculent ça et on a beau faire beaucoup d'efforts on se rend compte qu'on consomme trop, alors ceux qui ne font pas d'efforts… Et les pires sont souvent des gens qui ont des enfants, et ça je ne le comprends pas. Que quelqu'un sans enfant comme moi agisse en pensant "après moi le déluge", je le condamne, mais je le comprends. Enfin bref, c'est la merde…