Wednesday, March 17, 2010

Orange amère ou Vert de plaisir ?





Ayé, le deuxième tour est lancé la gauche s'est réunie dans toutes les régions ou presque. Oui mais…

Rappelons que lors de la création du Parti De Gauche par Mélanchon, Memel il ne voulait pas entendre parler du Modem. Le Modem c'était le mal absolu (le FN à côté c'était les bisounours, c'était à se demander tellement il en faisait des tonnes), et là forcément il est content, à raison, car le Modem a mangé la poussière dans cette élection, alors toute la gauche peut se réunir. Mais comme je disais plus haut, oui mais…

Car Europe Ecologie ce n'est pas Les Verts, c'est un mouvement transversal qui ratisse large. On va de Bové à Joly, Joly qui justement devait dans un premier temps se présenter sous les couleurs orangées du Modem mais a été convaincue par Cohn-Bendit de le rejoindre. On avait déjà vu lors des européennes que Modem et EE chassaient les mêmes électeurs.

Là au Modem c'est la débandade, et Lepage vient de claquer la porte. Lepage qui est loin d'être une gauchiste avait déjà des militants de Cap 21 sur certaines listes EE, et là je me demande (mais je ne suis pas le seul) si elle ne va pas rejoindre EE. Si c'est le cas ça va commencer à se voir qu'EE n'est pas un parti de gauche (tel que l'entend Mélenchon), et je me demande bien ce qu'il va dire Jean-Luc de ça, va-t-il refuser de se compromettre avec EE ou va-t-il ne rien dire ?

La suite au prochaines élections ???

Pendant ce temps à l'UMP on assure que l'abstention c'est le refus des présidents (de région) sortants, et qu'il n'y a absolument aucun message envers le gouvernement et le président (de la république). Gouvernement qui d'ailleurs a mieux à faire que de gouverner, il est en campagne pour les régionales. Ben oui les ministres ils ont le temps, leurs emplois du temps sont libres en ce moment, tout roule, c'est plutôt tranquille comme boulot, alors ils partent en campagne (ils ont dû confandre avec "à la campagne").


Fabien.

No comments: