Monday, February 01, 2010

Après «les auvergnats», «les réservistes» ???




Le maire de Franconville a déclaré la chose suivante lors d’un meeting de l’UMP en parlant d’un candidat du PS, Ali Soumaré : «Au début, j'ai cru que c'était un joueur de l'équipe réserve du PSG. Mais en réalité, il est premier secrétaire de la section de Villiers-le-Bel. Ça change tout !». Bref, les noirs, c’est bon qu’à jouer au foot. Je me demande bien ce qu’a pensé Rama Yade (la caution minorité du gouvernement) de cette petite phrase. Mais en même temps, j’y pense elle est au sport Rama ! Elle sait donc garder sa place.


Alors ce matin j’entends môssieur Delattre (le fameux maire de Franconville) qui se justifie en expliquant qu’en fait il jugeait le côté réserviste de son adversaire du Val d’Oise. Il jure qu’il ne connaît pas ce candidat (il ne connaît pas son principal adversaire dans cette campagne ? Ah bon?), qu’il ne sait pas qu’il est noir, mais après il enchaîne pour dire que M. Soumaré est imcompétent pour gérer quoi que ce soit. Donc M. Delattre ne connaît pas son adversaire mais se permet de le juger. Il nous prend pour des ânes.


Bref après Hortefeux et sa gestion lamentable de son «trait d’esprit», encore un autre qui n’assume pas ses propos et qui en plus nous prend pour des cons.



Fabien.

No comments: