Thursday, November 19, 2009

Fouteubaule, mon amour…


Bon, j'ai regardé le match hier soir, et il faut dire que ce n'est pas glorieux. J'ai vu une équipe transparente, hormis Lloris qui a brillé (Domenech peut lui faire une statue) et ce sur les deux matchs. Et pour couronner le tout Thierry Henry fait une double main pour se ramener le ballon et faire la passe décisive (j'ai quand même l'impression que les irlandais s'arrêtent à moitié devant la grossièreté de la faute pensant que l'arbitre va siffler, ils sont déjà tous le bras en l'air), ce qui est assez dégueulasse, mais certains diront que c'est le jeu, que si l'arbitre ne voit pas il n'y a pas. Certes. C'est quand même petit de devoir en passer par là pour se qualifier à une coupe du monde, surtout quand on regarde le groupe de qualifs de l'équipe de France… Mais là où Thierry Henry nous prend pour des jambons c'est que j'ai vu ce matin sa réaction et il dit que le ballon lui a rebondi sur la main, qu'il n'a pas fait exprès ! Il n'a même pas le courage d'assumer, surtout que c'est filmé, on t'a tous vu Thierry ! Mais on se rappellera du match contre l'Espagne à la coupe du monde 2006, où monsieur simule une faute pour obtenir penalty (c'est bien l'Espagne je ne me trompe pas ?), c'était déjà grand. Et hier Arsène Wenger n'était pas très satisfait de ce geste, lui qui qualifie "la main de dieu" de Maradona de "main du diable"…

Bon bref, tout le monde est content à la fédé, ils ont sauvé leurs têtes. Tout le monde est content au gouvernement, ça va faire repartir la consommation (le français quand il est content il achète), mais j'ai bien peur qu'en juin tout le monde ne déchante, à moins que, comme en 2006, l'EDF n'ait encore beaucoup de cul et passe les tours les uns après les autres en nous gratifiant de matchs pourris. Mais avec un grand Lloris tout est possible.

Fabien.

No comments: