Friday, November 13, 2009

Nous sommes tous des poissons rouges…


Vous n’avez pas remarqué tous ces politiques qui disent une chose et font le contraire à peine après sans que personne ne s’interroge (ou presque) ? Allez, juste quelques exemples au vol :



Arnaud Montebourg : Il a lutté contre le double mandat (je suis contre moi aussi, combien parmi vous ont deux boulots, voire trois, à temps complet et en même temps???), et hop il a maintenant une double casquette, mais il a une excuse, c’est à cause des autres, ils sont méchants, ils l’ont obligé…


Christian Estrosi : Il quitte le gouvernement (alors secrétaire d’état à l’outre-mer, si si, rappelez-vous cet aller-retour à New York à 138000 €, une paille dans le budget de l’état nous a-t-on expliqué, certes, mais des pailles à ce prix là j’en veux bien juste une !) pour se consacrer aux municipales où il promet à «son» peuple niçois qu’il se consacrera entièrement à sa ville. Un an plus tard il re-rentrait dans le gouvernement en tant que ministre de l’industrie. Et je l’ai vu expliqué qu’il a parfaitement le temps d’être ministre et maire et président de la communauté d’agglomération. Donc si je comprends bien ministre c’est un tiers-temps ? Et il a une «tiers-paye» Christian ???


Brice Heurtefeux : Il était troisième de liste aux européennes (je ne sais plus où mais peu importe). Seulement il y avait une consigne au gouvernement, tous les membres élus devaient quitter le gouvernement pour aller siéger au parlement européen. Ca je n’ai rien à redire là-dessus, même si on sait tous que c’était pour se débarrasser de Rachida Dati «proprement». Mais voilà, notre bon Brice se croyait à l’abris, car troisième de liste il n’avait aucune chance d’être élu. Et patatra, ça lui tombe dessus, il est élu, pas de bol ! (Brice se présente pour ne pas être élu, c’est logique, ne soyez pas de mauvaise foi) Mais voilà Brice lui il ne veut pas partir, alors on nous envoie en service commandé Frédéric Lefebvre qui nous explique que Brice vient d’être nommé aux affaires sociales (il y avait eu un petit jeu de chaises musicales juste avant, ça aussi c’est marrant ces gens qui changent de poste tous les six mois, la vache c’est impressionnant toutes ces compétences, ils savent tout faire ! Ils sont super balaises quand même) alors il ne peut pas quitter son poste comme ça, les syndicats seraient tout déboussolés. Les pauvres. Oui mais voilà, juste quelques semaines plus tard, nouveau remaniement (encore !!!!) et hop, Brice est changé de poste, il passe à l’intérieur. Et hop dans ton (insérez ici la mention qui vous convient) citoyensde mes (insérez ici la mention qui vous convient) !




M’enfin, ce sont juste les trois premiers qui me sont venus à l’esprit, mais vous tenez l’idée. Car si l’info est omniprésente, elle est aussi monomaniaque, un sujet chasse l’autre et il semble que le journaliste n’a aucune mémoire et son auditeur non plus !





Fabien.

No comments: