Tuesday, August 16, 2005

faites l'amour pas la guerre (ou l'inverse?)

Alors que en Irak tout va bien, ou presque, ou pas du tout, en Israël l’évacuation des colonies s’intensifie (et doit se terminer ce mercredi) et la tension monte… Personnellemnt tout ça me semble plus qu’étrange et je ne comprends pas comment on en est arrivé là (je ne suis pas le seul je suis sûr), et tout ce que je lis n’éclaire pas ma lanterne. Entre les colons qui clament ces terres leurs et les palestiniens qui réclament leur dû, c’est un brouhaha autant politique qu’économique qui en ressort. La solution du gouvernement Sharon a encore été expéditive et pour une fois pas franchement dans le sens où je le pensais, il faut croire qu’il veut préserver le peu de crédit qui lui reste envers la communauté internationale (ou les USA seulement ? vu le poids politique des autres et la position de la France plus que mal vue en Israël car déclarée pro-palestinienne…. C’est quand même chez nous qu’il est venu mourir le monsieur à turban !). Quelle déprime, les gens sont fous. Et pendant ce temps en Afghanistan…

No comments: