Saturday, August 20, 2005

que la montagne est belle


Cet été je suis parti en vacances en Savoie et je suis passé par Chamonix (admirez cette vue !!) et j’ai été conquis par une initiative « anti-voiture » prise afin de sauvegarder la vallée du Mont Blanc. En effet, à peine arrivé dans votre lieu d’hébergement, on vous donne une carte qui donne accès aux transports en commun gratuitement !!! Du coup une fois sur place plus de raison d’utiliser sa voiture et c’est vraiment agréable. En plus l’impact écologique devrait être important. Seule petite interrogation, est ce que cette carte est utilisée par une majorité ou une minorité de vacanciers ??? Alors je me suis mis à rêver d’une même initiative pour les habitants de la région parisienne (ou de toutes autre métropole), quand écologie et économie s’accordent je ne doute pas que c’est plus facile de faire agir les gens de manière citoyenne…

No comments: